Comment fonctionnent les toilettes sèches ?
La qualité principale de la toilette sèche, comme son nom l'indique, est de fonctionner sans eau.
Les déchets tombent dans un réceptacle où ils sont stockés en attendant la vidange. Ces déchets sont ensuite traités par le compostage.
Pour que les déchets se transforment en humus, l'utilisateur, doit à chaque passage, déposer une couche de sciures permettant un bon compostage.

Pourquoi choisir des Toilettes Sèches pour vos chantiers ou évènements ?

Si les toilettes chimiques ou toilettes à eaux sont traditionnellement utilisées sur les chantiers ou sur des évènements temporaires (festivals, foires, congrès, événements sportifs, …), elles ne sont plus la seule option envisageable. On peut même dire que les toilettes chimiques ne sont plus la meilleure solution proposée sur le marché.
Les organisateurs d’évènements ou les chefs de chantiers font désormais confiance aux toilettes sèches et les plébiscitent. Ils apprécient leurs nombreux avantages. En effet, les toilettes sèches offrent bien plus que confort et hygiène.
Pour que les déchets se transforment en humus, l'utilisateur, doit à chaque passage, déposer une couche de sciures permettant un bon compostage.
- Ecologique : Non polluant, le traitement des déchets se fait par compostage pour le respect de notre environnement et ne nécessite pas de traitement en station d'épuration. La lumière se fait éclairage solaire.
- Pratique : Mobiles, faciles à installer et utiliser. Les toilettes sèches n'ont pas besoin d'évacuation. Sans mécanisme, elles ne tombent pas en panne. Sans eau elles ne gèlent pas.
- Hygiénique : Propre et sans odeur. L'entretien pour assurer la propreté est minime, facile et accessible à tous.
- Economique : Le coût global d'utilisation est inférieur aux toilettes chimiques.